11 - PIECES A FOURNIR
Les documents suivants vous seront demandés au cours de votre inscription en ligne. Ce sont des documents que vous numériserez puis téléverserez dans votre dossier d'inscription
☐ Carte Nationale d’Identité (recto verso), OU passeport en cours de validité OU titre de séjour valide (pour les personnes de nationalité étrangère hors UE).
☐ Photo d’identité (à insérer dans votre espace personnel en format photo).
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☐ Attestations des UC déjà obtenues le cas échéant
☐ Certificat de compétences PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) ou diplôme équivalent délivré dans les 10 dernières années (SST, PSE1 ou PSE2 en cours de validité).
Information : l’attestation d’initiation (IAPS) fournie lors de la JAPD/JDC n’est pas équivalente au PSC1.
☐ Attestation d’assurance responsabilité civile vie privée valide (incluse dans votre assurance habitation).
☐ Attestation de droits à la sécurité sociale valide (à télécharger sur le site de votre organisme de sécurité sociale AMELI ou autre).
☐ Fiche identité cerfa
☐ Photocopie d'un des justificatifs suivants : DEFA, DEJEPS Animation socio-éducative ou culturelle, Diplôme de niveau 5 ou Diplôme de niveau 6 ou Attestation justifiant 36 mois d'activités professionnelles ou bénévoles (voir ci-dessus dans 2. CONDITIONS D'ACCÈS ET PRÉREQUIS > EXIGENCES PRÉALABLES
☐ Curriculum Vitae (CV) à jour comprenant les éléments suivants : parcours scolaire/universitaire, parcours professionnel, parcours sportif (pratiques sportives et diplômes obtenus dans le champ du sport et de l'animation), et vos expériences d'encadrement ou d'animation dans le champ sportif.
☐ Lettre de motivation.
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Un document personnel comportant une présentation de la structure : une présentation de la place occupée par le candidat et les grandes lignes du projet de développement envisagé par le candidat sur lequel il se propose de travailler au cours de la formation. La forme du document, laissée à l'appréciation du candidat et ne doit pas excéder 8 pages (police 12, interligne simple)
☐ Le document employeur comportant les missions qui vous seront confiées pendant votre formation en alternance, signée par votre employeur
☐ Les documents qui permettent de justifier de votre financement ou de vos démarches en cours (Attestation de prise en charge financière, Engagement financier du candidat)
Pièces complémentaires :
Pour les candidats âgés de moins de 25 ans et de nationalité française uniquement :
☐ Attestation provisoire ou définitive de la participation à la « Journée Défense et Citoyenneté » ou à la « Journée d’Appel de Préparation à la Défense » (ou attestation de recensement, uniquement pour les candidats n’ayant pas encore participé à cette journée).
Pour les demandeurs d’emploi :
☐ Avis de situation de France Travail datant de moins de 3 mois (disponible dans votre espace personnel).
Pour les personnes en situation de handicap :
☐ L’avis d’un médecin agréé par la Fédération Française Handisport ou par la Fédération Française de Sport Adapté ou désigné par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées sur la nécessité d’aménager le cas échéant les Tests de sélection.
Pour obtenir la liste des médecins agréés et faire éventuellement une demande d’aménagements, veuillez contacter la DRAJES (Direction de région académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) de votre lieu de domicile avant l’inscription aux tests d’entrée en formation.